Valiha Rasolo
Ostéopathe D.O. à Marseille 8ème
Valiha Rasolo
Ostéopathe D.O. à Marseille 8ème

Ostéopathe pour enfants

En plus des troubles précédents, l’ostéopathe s’intéressera au développement moteur, impliquant celui de la statique, de la marche et de la préhension.

Les troubles de la locomotion et de la gestuelle chez les enfants

L’ostéopathe s’attardera à vérifier qu’il n’y ait pas de troubles fonctionnels gênant la biomécanique du bassin, de la colonne et des membres. Il permettra ainsi à votre  tout-petit d’explorer chaque phase de son développement locomoteur, à son rythme et avec toute l’amplitude de mouvement nécessaire.

Il ne s’agit là que d’exemples, mais nous pourrons assouplir les tensions tissulaires ou articulaires rendant :

 

  • Le maintien de la tête difficile ;
  • La position sur le ventre inconfortable ;
  • La position assise ou debout instable ;
  • Le quatre-pattes incomplet ou asymétrique ;

 

Toutes ces étapes (se retourner, ramper, s’asseoir, “marcher” à quatre-pattes, se tenir debout, avancer pas à pas..) sont primordiales et doivent être, de préférence, toutes explorées par les tout-petits. Elles sont importantes pour le développement de leur statique et de leur coordination. Le saut d’une de ces étapes peut parfois indiquer un manque de mobilité dans une région donnée (bassin,colonne, épaules..) ayant incité votre enfant à contourner le problème pour continuer à progresser et à interagir avec son environnement.

 

->La consultation chez l’ostéopathe permettra de restaurer la souplesse et l’équilibre postural de votre enfant, afin que ces petits maux n’influencent pas sa croissance.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.