Valiha Rasolo
Ostéopathe D.O. à Marseille 8ème
Valiha Rasolo
Ostéopathe D.O. à Marseille 8ème

Les différents outils de diagnostic et de traitement ostéopathique

Les différentes approches de votre ostéopathe à Marseille:

Approche musculo-squelettique : Cette approche permet de résoudre les « blocages » (verrouillages) articulaires du corps. L’ostéopathie régule les déséquilibres de tensions musculaires et ligamentaires, favorise la lubrification des articulations et leur redonne de la mobilité en travaillant sur les  micromouvements articulaires. A titre d’exemple, pour qu’un genou puisse faire son mouvement de flexion/extension utile à la marche : il  doit avoir la possibilité de faire des micromouvements d’avancée, de recul, de rotation et d’inclinaison du tibia sous le fémur ; si un de ces mouvements est en restriction de mobilité, le mouvement général du genou en sera affecté et pourra alors être à  l’origine d’un syndrome douloureux.
 
Approche viscérale : L’ostéopathie permet de réguler certains troubles fonctionnels des appareils digestifs, respiratoires, cardiaques, génitaux et urinaires. En effet, sans pour autant présenter toujours une pathologie, certains organes peuvent voir leurs fonctions altérées ou modifiées. Ceci peut-être dû aux évènements de vie du patient, à son l’alimentation, à son activité sportive, au stress, au surmenage, ou encore à la sédentarité…. Ces dysfonctionnements pourront être corrigés par l’ostéopathe grâce à son travail sur les tensions viscérales et sur la régulation du système neuro-vasculaire. 
 
Approche cranio-sacrée
: Le travail crânien est un atout majeur du traitement ostéopathique. Il permet d’avoir une action sur le système nerveux neuro-végétatif et ainsi réguler les fonctions d’alertes et de repos du corps. On pourra alors obtenir une amélioration sur la qualité de sommeil, sur le stress, l’anxiété… 
 
Approche « fasciale » ou tissulaire : le corps est constitué de plusieurs enveloppes qui mettent en interrelations les différentes parties de celui-ci. Ces tissus sont les enveloppes corporelles mais aussi les enveloppes viscérales, osseuses, musculaires, nerveuses et vasculaires. Ces enveloppes sont le lieu de dépôts de beaucoup de toxines qui pourront être, avec le temps, la conséquence d’une rigidification de ces tissus entrainant compression et modification de la physiologie de leur contenu (artères, veines, muscles, tendons etc….). En ostéopathie on pourra favoriser l’élimination naturelle de ces toxines et ainsi redonner de la souplesse aux tissus.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.